Challenge du CVE

Chaque vendredi soir, régate d’entraînement ouverte à tous. Il manque souvent des équipiers, alors n’hésitez à venir même novice.
Briefing entre 18 et 19h pour un départ entre 18:30 et 19h30 (suivant la saison), retour avant la nuit pour comparer les tactiques autour d’un verre.
Le premier Vendredi de chaque mois, la voile légère se joint aux habitables. Les parcours sont différents et les départs différés, avec le même comité .
La régate est suivie d’un repas préparé par les bénévoles. N’hésitez pas à vous proposer …
Le classement VL est ici

IC du Challenge CVE
Classement 2017 –  2018

Le challenge est divisé en 3 manches, dont chacune aura la plus mauvaise course annulée.
du 5 Avril au 31 Mai inclus ( 7 courses )      — Briefing 18h30, départ 19h00 — résultats
du 7 Juin au 9 Août inclus ( 7 courses )
du 23 Août au 11 Octobre inclus ( 8 courses )

Afin de libérer nos professionnels, nous demandons à chaque équipage d’assurer le rôle de comité de course environ deux fois dans la saison.

Pour chaque vendredi il nous faut 2 membres (dont 1 avec permis) et chaque participant doit suivre une petite formation (2h) afin de pouvoir être arbitre de club.

Planning bateau comité ( 2019 ) :

Avril
5 Pompon 12 Entrainement 19 Abricotine 26 Champagne
 
Mai
3 Invictus 10 Entrainement 17 Peter Pan 24 Entrainement 31 Avel
 
Juin
7 Entrainement 21 Tchouk 28 Merry 2
 
Juillet
5 Mr Wilson 19 Peter Pan 26 Pompon
 
Aout
2 Champagne 9 Mr Wilson 23 in extremis 30 Invictus
 
Septembre
6 Crunchy 13 Nitro CE 21 Abricotine 27 Nitro JB
 
Octobre
4 Avel 11 Tchouk
 

Il est demandé à chaque équipage d’être de comité au moins deux fois dans la saison .
Dans un premier temps, le planning des bateaux comité est fait. Libre à chaque équipage de faire les arrangements à sa convenance. ( le comité de course peut également être complètement étranger au bateau désigné … )

Si un bateau planifié ne tient pas son rôle de comité, il sera classé DNC, pour deux courses .
Si le bateau reste à quai pour cause de comité, il sera classé à la place qu’il avait au classement général avant la course.
S’il n’aurait de toute façon pas pris le départ ( congé, carénage … ) il sera classé DNS.
Le bateau de comité de la première course de chaque manche sera classé premier. ( ou DNS si cas précédent )
Si le bateau régate en assurant son rôle de comité , il sera classé normalement .

Avec DNC : nombre d’inscrits + 1
Et DNS et DNF : nombre de concurrents pour la course + 1