Challenge du CVE

Chaque vendredi soir, régate d’entraînement ouverte à tous. Il manque souvent des équipiers, alors n’hésitez à venir même novice.
Briefing entre 18 et 19h pour un départ entre 18:30 et 19h30 (suivant la saison), retour avant la nuit pour comparer les tactiques autour d’un verre.
Le premier Vendredi de chaque mois, la voile légère se joint aux habitables. Les parcours sont différents et les départs différés, avec le même comité .
La régate est suivie d’un repas préparé par les bénévoles. N’hésitez pas à vous proposer …
Le classement VL est ici

IC du Challenge CVE
Classement 2017 –  2018 –  2019

Le challenge est divisé en 3 manches, dont chacune aura la plus mauvaise course annulée.
du 16 Avril au 28 Mai inclus ( 7 courses )    — Briefing 19h00, départ 19h30
du 04 Juin au 30 Juillet inclus ( 8 courses )
du 06 Août au 08 Octobre inclus ( 9 courses )

Afin de libérer nos professionnels, nous demandons à chaque équipage d’assurer le rôle de comité de course environ deux fois dans la saison.

Pour chaque vendredi il nous faut 2 membres (dont 1 avec permis) et chaque participant doit suivre une petite formation (2h) afin de pouvoir être arbitre de club.

Planning bateau comité ( 2021 ) :

Avril
16/04 – AVEL 23/04 – ABRICOTINE 30/04 – MOZART
 
Mai
07/05 – ARCADIA 14/05 – PETER PAN 21/05 – IN EXTREMIS 28/05 – MERRY II
 
Juin
04/06 – BE (VL+Hab) 11/06 – BOL D’OR 18/06 – IN VICTUS 25/06 – MR WILSON
 
Juillet
02/07 – BE (VL+Hab) 09/07 – CRUNCHY 16/07 – Semaine Soir VL 23/07 – AVEL 30/07 – ABRICOTINE
 
Aout
06/08 – BE (VL+Hab) 13/08 – Semaine Soir Hab 20/08 – MOZART 27/08 – ARCADIA
 
Septembre
03/09 – BE (VL+Hab) 10/09 – PETER PAN 17/09 – IN EXTREMIS 24/09 – MERRY II
 
Octobre
01/10 – BE (VL+Hab) 08/10 – IN VICTUS 15/10 – MR WILSON 22/10 – CRUNCHY 29/10 – AVEL
 

Il est demandé à chaque équipage d’être de comité au moins deux fois dans la saison .
Dans un premier temps, le planning des bateaux comité est fait. Libre à chaque équipage de faire les arrangements à sa convenance. ( le comité de course peut également être complètement étranger au bateau désigné … )

Si un bateau planifié ne tient pas son rôle de comité, il sera classé DNC, pour deux courses .
Si le bateau reste à quai pour cause de comité, il sera classé à la place qu’il avait au classement général avant la course.
S’il n’aurait de toute façon pas pris le départ ( congé, carénage … ) il sera classé DNS.
Le bateau de comité de la première course de chaque manche sera classé premier. ( ou DNS si cas précédent )
Si le bateau régate en assurant son rôle de comité , il sera classé normalement .

Avec DNC : nombre d’inscrits + 1
Et DNS et DNF : nombre de concurrents pour la course + 1