Challenge du CVE

Chaque vendredi soir, régate d’entraînement ouverte à tous. Il manque souvent des équipiers, alors n’hésitez à venir même novice.
Briefing entre 18 et 19h pour un départ entre 18:30 et 19h30 (suivant la saison), retour avant la nuit pour comparer les tactiques autour d’un verre.
Le premier Vendredi de chaque mois, la voile légère se joint aux habitables. Les parcours sont différents et les départs différés, avec le même comité .
La régate est suivie d’un repas préparé par les bénévoles. N’hésitez pas à vous proposer …
Le classement VL est ici

IC du Challenge CVE
Classement 2017 –  2018 –  2019

Le challenge est divisé en 3 manches, dont chacune aura la plus mauvaise course annulée.
du 3 Avril au 29 Mai inclus ( 7 courses )    — Briefing 18h00, départ 18h30
du 05 Juin au 07 Août inclus ( 7 courses )
du 21 Août au 10 Octobre inclus ( 7 courses )

Afin de libérer nos professionnels, nous demandons à chaque équipage d’assurer le rôle de comité de course environ deux fois dans la saison.

Pour chaque vendredi il nous faut 2 membres (dont 1 avec permis) et chaque participant doit suivre une petite formation (2h) afin de pouvoir être arbitre de club.

Planning bateau comité ( 2020 ) :

Avril
03 BE 10 Entrainement 17 Abricotine 24 Avel
 
Mai
1 BE 8 Entrainement 15 Peter Pan 22 Mozart 29 Arcadia
 
Juin
5 BE 19 Emilene 26 Merry 2
 
Juillet
3 BE 10 Entrainement 24 Mr Wilson 31 Abricotine
 
Aout
7 BE 21 Avel 28 in extremis
 
Septembre
4 BE 11 Entrainement 18 Crunchy 25 Arcadia
 
Octobre
2 BE 9 Entrainement 16 Mozart
 

Il est demandé à chaque équipage d’être de comité au moins deux fois dans la saison .
Dans un premier temps, le planning des bateaux comité est fait. Libre à chaque équipage de faire les arrangements à sa convenance. ( le comité de course peut également être complètement étranger au bateau désigné … )

Si un bateau planifié ne tient pas son rôle de comité, il sera classé DNC, pour deux courses .
Si le bateau reste à quai pour cause de comité, il sera classé à la place qu’il avait au classement général avant la course.
S’il n’aurait de toute façon pas pris le départ ( congé, carénage … ) il sera classé DNS.
Le bateau de comité de la première course de chaque manche sera classé premier. ( ou DNS si cas précédent )
Si le bateau régate en assurant son rôle de comité , il sera classé normalement .

Avec DNC : nombre d’inscrits + 1
Et DNS et DNF : nombre de concurrents pour la course + 1